Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bdbricole
25 mai 2008

renards

renarddetailrenardfacerenardprofil

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça n'est pas un pb de filière tu as raison,mais d'orientation justement, quand j'entends parler d'art numérique je pense à "aseptisé" ou "futuriste", mais j'avoue ne pas avoir tes connaissances en ce domaine. <br /> Disons que ta Weltanschauung repose sur un bloc de béton, et la mienne sur une brique de terre cuite ou de bouse de vache. Les deux sont viables pour construire une maison, mais sont issues de deux manières opposées d'appréhender l'architecture<br /> tu sais "précisémment" ce que je vais répondre parceque tu me reposes les mêmes questions assez souvent. la formulation change, le fond lui ne non<br /> sauf que la réponse ne te satisfait pas parcequ'elle n'abonde pas dans ton sens.<br /> me forcer? what does it mean sir?<br /> repeat again:<br /> le rapport de l'homme à l'animal et à <br /> l'environnement est quotidien.l'homme est un animal social, le groupe est son lot quotidien<br /> le quotidien est "fantastique". les humains sont des animaux "fantastiques". il suffit d'y déceler le "truc" comme tu dis (surréaliste?).Si tu ne le vois pas tous les jours, je ne peux rien pr toi (en ce moment réductions chez afflelou, 2 paires pr le prix d'1), et tu dois avoir un quotidien proche de la banalité, c'est à dire bien fade.<br /> j'aime pas radoter, assez parlé, il s'agirait de "Faire"...et pour l'action , un peu de combat avec la glaise, pas besoin de relire Nietzsche pour aller seule à la fournaise...
T
PS: c'est pas un problème de filière, c'est une vision toue personnelle... Les gens d'ATN qui viennent de musique ou de danse bossent forcément sur de l'évolutif par exemple...<br /> <br /> Non c'est juste mes goûts personnels, comme quand je dis que les films qui parlent du quotidien ça me gonfle!!!! Un film, ça sert à rien si c'est pas pour développer un univers spécifique, un truc fou, dans lequel tu peux entrer... ou pas!!! hahaha!
T
Tu dis parler du quotidien d'un côté, et d'un autre comme plus haut tu parles de question sur la rapport de l'homme à l'animal, comme si elle devait ressortir de ton travail, je suis plus du tout...<br /> (En même temps j'adore te poser des questions chiantes auxquelles je sais précisément ce que tu vas répondre... rien que pour te forcer à parler un peu plus de ce que tu fais ^^)
T
et pourquoi tout devrait avoir un sens précis?<br /> en fait je comprends pas trop ou tu veux en venir, mettre "LE" sens plus en avant. déjà il n'ya pas "une" histoire; ou "un" sens, mon travail parle de diversité, de particularisme, de contingence, d'éphémère, d'évolutif.<br /> je ne fais pas un travail carré avec une réponse type, c'est bien un spécialiste de l'art numérique qui me parle là haha, en fait c'est un décalage de perspective entre deux filières, et deux manières de voir les choses.<br /> euh , je cherche pas à raconter autre chose que le quotidien, le fait humain, je ne pense pas raconter autre chose que cela, et si tu trouves que c'est peu d'ambition, tant mieux, la création n'a pas a "péter toujours plus au haut que son cul." :)
T
Alors je comprend mieux ce qui me chagrine dans ton travail! Parce que si je le trouve séduisant sans trop savoir pourquoi, j'en vois pas toujours le sens... Il est peut-être trop enterré sous la narration. Si tu cherches vraiment à dire quelque chose (quand bien même ce sont des questions qui laissent une grande marge d'interprétation) peut-être devrais-tu le mettre plus en avant, moins l'enfouir dans l'anecdote... Mais tu me diras que tu joues précisément sur le fait que ce sont des questions qui disparaissent dans le train-train quotidien de la vie (merci Pierre-Henri pour ton cours!)...
Bdbricole
Publicité
Bdbricole
Derniers commentaires
Publicité